Asylum – Oxytocin – Help

Il y a un bon moment que je n’ai rien publié sur le blog et pourtant, j’ai des tonnes d’images à vous partager ! Mais je commence par une série personnelle avec mon âme sœur créative.

A la base, nous devions juste sortir « Asylum », mais on en a décidé autrement quand la neige à pointé le bout de son nez ! Ce n’est pas une série joyeuse comme vous pouvez le remarquer aux trois titres, mais nous avons misé sur l’esthétique et l’imaginaire de chacun.

Je rappelle qu’un modèle n’a été maltraité durant ces séances photo !

Asylum

Ce début de série est né lors du second confinement, quand nos moods respectifs n’étaient pas au beau fixe. Et puis nous sommes également très fans de la série American Horror Story et notamment la saison deux dont l’histoire est basée autour d’un asile (asylum en anglais).

La folie, l’âme torturée qui hurle dans notre intérieur profond, celle qui ne souhaite que s’exprimer. Crier au monde entier qu’on ne va pas bien, qu’on a besoin d’aide. Mais ce n’est pas chose facile. C’est même plus simple de garder la tête haute et de sourire même quand on est au fond du trou.

Cet esprit n’est qu’une passade, nous la surmonterons avec dignité.

Oxytocin

L’ocytocine est une hormone considérée comme anti stress et certains sujets dépressifs ou schizophrènes ont pu tester son efficacité. Les études ont démontré une action antipsychotique.

C’est lorsque la neige à décidé de recouvrir notre contrée bretonne que l’idée de faire une série en 3 phases est née. La neige, si blanche, si silencieuse, si pure. Elle provoque chez beaucoup de personnes un sentiment de calme et d’apaisement comme l’ocytocine. Ici notre sujet est heureux, soulagé, apaisé, l’ocytocine lui permet de faire dormir toute la folie qu’il a à l’intérieur. C’est la lumière au bout du tunnel.

Attention, tout ceci n’est qu’illusion, c’est passager, sa vraie personnalité reprendra le dessus.

Help

L’appel à l’aide, l’ocytocine ne fait plus effet. Les démons remontent et la folie reprend le dessus.

Menu
%d blogueurs aiment cette page :