Vrai mariage : Soleil, amis, rires

Il y a maintenant plus d’un mois, Emilie & Terry deux adorable filles se sont dit oui à la mairie de Carnac ! Aujourd’hui, je vais vous conter cette histoire de mariage avec quelques images … Si vous ne vous souvenez pas d’Emilie et Terry je vous invite à retourner lire cet article sur leur séance engagement du feu de Dieu !

Le 8 Août dernier, les filles devaient se dire OUI devant tous leurs amis et leur famille, mais comme tout le monde le sait, à cause de la maudite crise sanitaire, elles ont du repousser à l’année prochaine leur fiesta.

Mais, motivées comme personne, elle ont décidé de quand même faire la fête cette année en mode cercle restreint dans la maison de famille.

Alors, le rendez vous est prit et direction Carnac. En plus de ça, les filles ont convié mon chéri-chat à venir avec moi ! Si ça c’est pas trop génial ? Alors, on enfile nos plus belles chemises et bretelles, on met la clim dans la voiture et go !

Dehors, il fait 33 degrés ( nous, petits bretons, n’avons pas l’habitude). On arrive sur place, on dit bonjour, on discute et on sympathise avec tout le monde.

Les filles partent se préparer chacune dans une chambre et c’est parti pour débuter le reportage de mariage ! Pour la reprise il ne m’en fallait pas moins ! C’était « à la cool » avec une vingtaine d’invités.

On rigole, on fait des photos, et on a chaud, énormément chaud !

Ensuite, vient le moment du « first look » plus communément appelé « la découverte ». Le but, trouver un bel endroit et photographier la réaction du couple dans leur tenue respective … Et en général, l’émotion est méga présente !

Emilie à versé des larmes très discrètes, mais je les ai vues :]

C’est chéri-chat qui a fait le rôle du chauffeur, un bon rôle en soit ! Nous avons donc amené Emilie sur le lieu de rendez vous et Terry est venue la rejoindre.

Emilie est (tout comme moi) addict aux Van’s ! Oui, ces chaussures/chaussons toutes plus belles les unes que les autres. Et Terry lui a fait la surprise de porter une bien jolie paire pour leur mariage.

S’en est suivi à cette découverte le passage par la mairie (dont les photos resteront secrètes) pour que les filles soient officiellement mariées. Peu de monde et une jolie sortie sous les cotillons et le soleil brûlant.

Après, nous sommes allés à la maison boire 10 litres d’eau chacun ( et quelques litres de bières). L’après-midi était plutôt calme en attendant que les températures baissent pour devenir raisonnables. Certains se sont réfugiés dans la cuisine (la pièce la plus fraîche) d’autres sont restés dehors à discuter et faire connaissance.

Chacun d’entre nous s’est directement changé pour se mettre à l’aise (shorts et robes étaient de sortie). En bref, comme une petite réunion de famille/amis l’été.

Les filles ont sorti les jeux d’extérieur (palet breton, molki, mikado géant), et nous avons passé un excellent moment à rire (mais aussi à gagner ou perdre).

Quelques danses sur fond de musique diverses et variées et nous sommes ensuite sorti dans la rue pour le lancé de bouquet et des photos à contre jour …

Quelques fous rire plus tard, un petit festin froid est lancé : un vrai régal ! Une belle soirée entremêlée de discussions géniales et de verres … Promis, je ne bois que très peu, voire pas du tout !

C’est toujours très gratifiant pour moi d’être comptée parmi les invités durant les repas qui plus est quand on me demande si je suis une amie des mariés ! Cela veut dire que les gens m’acceptent et il sera tellement plus facile pour moi de faire des photos géniales !

Chaque photographe travaille comme il l’entend, mais de mon côté c’est en étant au cœur des gens et des groupes que j’arrive à tirer le meilleur de moi-même pour livrer des choses vivantes, cool, et pas posées.

J’espère que ces petits extraits de vie durant le jour J des filles te donnera un avant goût de ce qu’il se passera l’année prochaine sur un lieu super canon en plus de ça !

Et au passage, si cet article t’a plu, tu as moyen de m’aider sans dépenser un centime : partage-le autour de toi, laisse un commentaire …

Et si tu compte te marier en 2021 (même fin 2020), tu peux aussi découvrir un peu plus mon travail et me contacter si tu apprécie ce que je fais et ce que je suis.

Bises de licorne et paillettes sur ton visage !

1 Commentaire. En écrire un nouveau

Ecrire un mot

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Menu
%d blogueurs aiment cette page :