Amour, rires et fiesta – Vrai mariage

Photographie d'un couple de mariés avec leurs amis.

Hello mes licornes préférées !

Ca y est, je reprend du service sur le blog et comme je l’ai annoncé vendredi dernier, cette semaine je vais vous partager l’un de mes mariages 2020. Celui de Laetitia et Christophe !

Comment nous nous sommes rencontrés ? Laetitia m’avait contacté quasiment un an avant leur date (de mémoire). Nous avons longuement échangé et tous les deux ont fait la route Le Mans – Vannes pour me rencontrer. Alors, déjà, voir un couple faire 3 heures de route pour rencontrer leur potentielle photographe m’a touché, mais vraiment. On partage un café, on discute, on rigole même ! Je le sens, c’est le style de couple que je recherche et eux aussi de leur côté.

Je laisse un délai de réflexion à Laetitia et Christophe, mais en fait, c’était un réel coup de cœur mutuel qui à fait que la décision a été très rapide.

Qui sont-ils ? Laetitia et Christophe c’est un couple de trentenaire joyeux et plein de vie. Fêtards, ils veulent un mariage à leur image et voir tous leurs invités danser. En bref, 2 personnes humaines et adorables avec le cœur sur la main.

Organiser son mariage quand il a lieu à 3 heures de route de chez soi c’est pas la chose la plus simple. Car oui, ils se sont mariés au Domaine de Kerbillec à Theix près de Vannes. J’ai donc recommandé tout un tas de prestataires de mariage tous aussi cool les uns que les autres. Pour la déco c’était Une Fée dans la Boite, Cindy a tout déchiré pour la mise en beauté de Laetitia et les jolies fleurs ont été faites chez La Graine et l’arrosoir.

J’arrive sur les lieux le jour J, je suis reçue comme une invitée parmi tous les autres, et ça, franchement, en tant que photographe de mariage ça fait tellement plaisir ! Tout de suite, je suis mise au courant de tout ce qu’il va se passer (dans le dos des mariés), le déroulement de la cérémonie laïque, la blague… Enfin, je me sens bien aux côtés de tous ces invités !

Entre quelques blagues (parfois vaseuses), je cours partout : prépa de la mariée, prépa du marié re-prépa de la mariée et re-prépa du marié. J’ai chaud. Découverte du couple sous un soleil de plomb. Grimper dans le gros 4×4 climatisé (ouf), rigoler avec le chauffeur et les mariés. Mairie check (avec de la danse bretonne), on repart au domaine de kerbillec pour la cérémonie laïque.

Les gens s’installent, attendent. Les mariés arrivent, les invités font leur discours. On pleure, on rigole, on pleure, on rigole. La blague arrive : « on a égaré les alliances » ! Mais non, elles arrivent juste en mode Star Wars ! Ensuite, photo de groupe (vite fait), photos durant le vin d’honneur (je mange, je bois entre 2 photos) et après on entre dans la salle pour festoyer ! Mention spéciale à ma tablée trop sympa ! J’ai passé une excellente soirée à vos côtés !

Concours de danse, photo avec les copains (dans la nuit), coupe de champagne. Et je pars, je suis exténuée pourtant ce n’est pas l’envie de rester qui me manque.

Et puis comme je n’aime pas faire les choses à moitié, j’ai décidé de leur rendre la pareille. J’ai donc livré leur reportage de mariage en main propre. Mention spéciale à Sabrina qui a été de mèche pour organiser tout ça durant l’anniversaire de Chouchou !

J’ai fais une petite vidéo disponible sur ma page facebook : https://fb.watch/20IGwiRNKG/

Laetitia & Christophe, si vous lisez ces quelques lignes, je tiens à vous dire merci, merci de m’avoir fait confiance pour votre mariage. Merci d’être vous

Mais je tiens également à te remercier toi aussi si tu étais invité au mariage, j’ai été accueillie chaleureusement. un énorme merci à Sabrina, Chouchou et leurs amoureux.

Et du coup je vous dit à l’été prochain L & C (pour des photos dans l’eau)

🦄

Et toi, tu te maries quand ? Tu peux tout me dire en me contactant !

Ecrire un mot

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Menu
%d blogueurs aiment cette page :