Because We Can

Hey, hey, hey !

Vendredi c’est publi sur le blog, vous le savez maintenant (du moins les gens qui suivent régulièrement). Et aujourd’hui je vous partage un shooting d’inspiration mariage qui me tient particulièrement à cœur et surtout qui était fantastique !

Quand on s’ennuie avec mon âme sœur créative, Thom, on se balance mutuellement des idées de photos qu’on aimerait, et puis pour la blague, on s’était dit que dans un parc d’attraction ça pourrait être fun. La blague s’est transformée en véritable projet, et après une [presque] victoire dans un parc qui nous à planté du jour en lendemain en faisant le mort, nous avons trouvé LE parc d’attraction idéal et qui lui s’est engagé et investi à fond pour nous recevoir.

Je vous le donne en mille : La Récré des Trois Curés à Milizac-Guipronvel dans le Finistère (29) tout près de Brest. Alors, on les applaudis fortement ! Et en plus de ça, l’équipe à été fabuleuse, souriante et tellement gentille et patiente ! Merci tout particulièrement à Nadine qui nous a accueilli et ouvert les portes du parc pour notre petite équipe.

Hormis la météo finistérienne, la journée à été remplie de chouettes moments ! Je vous avoue que j’étais un peu angoissée car nos « figurants » ne se connaissaient pas du tout. C’était donc quitte ou double, soit ça se passait bien soit l’ambiance serait moins cool que ce que j’imaginais. Par chance, nos 5 personnes ont matchées directement, comme si ils se connaissaient depuis longtemps !

Julia et Chrys est un vrai couple dans la vie, pas marié, mais vrai couple. Et puis bon, ave des gens aussi funky qu’eux je savais que cette journée serait cool ! Et puis les 3 [faux] amis Fanny, Lou et Yohann ont été parfaits dans leur rôle.

Je vous explique juste le petit storytelling imaginé pour que ça soit un minimum réaliste. Pour vous la faire court, Julia et Chrys se sont mariés il y a quelques temps, mais covid oblige, seuls leurs témoins étaient présents. Et comme ils sont du genre non conformistes, ils ont voulu marquer le coup avec leurs potes mais d’une manière dont ceux-ci se souviendront : ils les ont amenés dans un parc d’attraction pour faire la fête et surtout pour leur faire la surprise en débarquant dans leurs vêtements de mariés.

Et la surprise à fait son effet sur les trois potes !

Et, en prime, nous avons eu aussi l’énorme joie d’avoir à nos côtés les copains Elvire et Xavier de Martyn Photography. Ils sont donc joué le jeu en venant dans les fins fonds de la Bretagne pour faire la vidéo du shooting d’inspiration. Et elle est juste trop chouette cette vidéo ! Un savant mélange de romantisme et de folie !

Je tiens à remercier de tout mon cœur toutes les personnes impliquées dans ce projet un peu hors sentiers. Si vous avez l’habitude des blogs de mariage connus, vous remarquerez que tout reste assez aseptisé. Oui c’est joli, mignon, romantique, mais toujours un peu la même chose ! Je ne vous cache qu’on a essayé de se faire publier sur quelques blogs histoire de montrer autre chose que des herbes de pampa et des fleurs séchées mais, je pense que c’est trop dissident pour eux :] En tout cas, j’apprécie tout de même le fait qu’ils prennent le temps de répondre même pour dire non !

Avant la fin de cet article je vous laisse sur les quelques mots de l’équipe d’un jour :

Julia & Chrys : Une journée parfaite, indescriptible en émotions. Le parc nous a fait un super accueil ! Entre toutes les attractions (surtout le vertika), les prestataires adorables, les copains et le temps merveilleux, c’est une journée que je n’oublierais jamais ! Milles merci pour tout

Lou : Une journée géniale sous le signe de la découverte ! Un premier shooting d’inspiration, une rencontre avec des prestataires formidables et un gang de copains au top, un premier mariage (faux mais quand même ça compte!), et une première visite à La récré des 3 curés ! Le combo parfait pour une journée inoubliable, pleine de rire et d’émotions ! Merci et bravo encore à tout le monde !

Fanny : Une rencontre merveilleuse entre humains adorables et talentueux, des fous rire a n’en plus finir ! J’ai été émue d’avoir eu la chance de rencontrer Élodie et Thom que je suivais déjà et dont j’admire le travail et aussi de découvrir celui d’Elvire et Xavier qui est extra. On s’est fait de supers faux potes, on ne pouvait pas rêver mieux ! Un faux mariage que j’ai vécu comme un vrai. L’accueil de l’équipe et du parc a été formidable. J’ai passé un moment de folie riche en souvenirs. Merci infiniment à tous, pour votre joie, votre bonne humeur, votre travail et votre bienveillance, c’était magique !

Elvire & Xavier : Pas toujours emballés par les shootings inspiration, on n’a pas hésité une seconde lorsqu’on a su qu’Elodie avait une idée en tête. Et on ne regrette pas de s’être laissé tenter par l’aventure ! On a passé une journée au top, avec des gens un peu fous mais gentils et motivés pour faire de belles images. Une bonne partie des gens ne se connaissaient pas avant le shooting, mais la cohésion était encore meilleure qu’on aurait pu l’imaginer. Bref, c’était une super idée, et ça valait le coup de venir jusqu’au fin fond de la Bretagne !

Yohann : dit qu’il préfère faire du toboggan plutôt qu’écrire donc il dit « tout pareil »

L’équipe de folie

Les supers vidéastes vadrouilleurs Martyn Photography

Leur site – Facebook – Instagram

Les « figurants » funky et cool 

De gauche à droite : Fanny – Lou – Julia – Chrys – Yohann

Le magique créateur de la robe Thom de Corbie

Son site – Facebook – Instagram

Le lieu pour passer un moment rigolo La Récré des 3 Curés

Leur site – Facebook – Instagram

N’oubliez pas de partager cet article sur vos réseaux favoris si vous avez aimé ! Ca nous aide grandement et en plus c’est gratuit ! 

Menu