La jolie famille de Maud

famille heureuse sur un blanc à Lorient.

En ce moment la météo fait vraiment des siennes, et la séance photo en famille prévue ne s’annonçait pas de bonne augure ! Lieu de rendez vous : Port-Louis. Cependant, sur le chemin, fenêtres ouvertes et musique trop forte, un ciel menaçant arrive … Bon, on croise les doigts, ce n’est qu’une averse.

J’attends la petite famille de Maud qui arrive toute souriante et avenante. Deux petites filles aussi mignonne l’une que l’autre et un petit bébé qui dort paisiblement dans sa poussette. Et voici le soleil qui revient !

On discute, on marche et on commence a photographier !

En séance, pour ceux qui n’ont pas l’habitude, je photographie en totale improvisation entre 2 discussions. Je suis du genre à préférer vous photographier au naturel et c’est pour ça que je parle beaucoup (parfois trop), pour vous mettre totalement à l’aise !

Entre moments câlins, jeux de chatouilles avec les filles, photo avec papa, j’essaye au maximum de varier les moments pour avoir une multitude de « poses » naturelles et sans artifices. Le but de la photographie de famille, c’est vraiment de s’approcher du reportage pour ne pas dénaturer votre mode de vie.

Pour les enfants, j’adore les laisser faire leur vie sans leur imposer de se poser de telle ou telle manière. De toute façon, ça les stresse et ça les énerve très vite.

Maud et Cyril sont fraîchement installés dans le coin et ce lieu leur tenait à cœur, et c’est pourquoi nous l’avons choisit. L’avantage c’est sa multitude de « spot », entre le banc trop chou, la cale, et les herbes folles il y a du choix et ça me permet de créer des souvenirs différents et ne pas rester fixes.

Ce que j’adore par dessus tout c’est faire votre connaissance durant ces séances. J’apprends à savoir qui vous êtes, ce que vous faites et ce que vous adorez faire. Chaque petit détail que vous me donnez je ferais en sorte de le transmettre dans vos photos.

Voir les filles s’amuser à courir, faire voler le cerf-volant (quelle excellente idée tu as eu Maud !), et parfois faire la tête, j’aime ça ! J’aime voir cette famille être qui elle a envie sans peur d’être jugée. Je le redis, mais restez des grands enfants !

La séance photo en famille a vraiment pour but de vous reconnecter les uns aux autres. Mais aussi de vivre quelque chose de différent de la classique balade dans un parc. En prime vous avez des souvenirs authentiques et vrais.

Vous savez, je ne suis pas spécialement douée dans l’écriture de mes articles, mais j’apprécie le faire, mettre des mots sur des photos. Certes, ce n’est pas du Shaekspeare mais c’est lisible par beaucoup d’entre vous par sa simplicité d’écriture.

Pour terminer, Maud, je tiens à te remercier également pour ton SMS envoyé quelques jours après la livraison de ta galerie. Lire tes mots m’ont touché, car c’est ce pourquoi je fais ce métier.

Nous venons de regarder ensemble les photos de la séance de samedi. Un grand merci ! J’adore ton style ! Moi qui déteste me voir en photo, là je n’ai pas honte de ma tête ! Et les photos dégagent vraiment une émotion ! Encore merci pour le travail réalisé !

Alors, à toi Maud, Cyril, Léonie, Albane et le petit Apollin

M E R C I

Maintenant, publicité de fin :

Vous aimez ? Vous adorez ? Vous voulez tenter l’expérience ?

Cliquez sur le bouton ci-dessous

Ecrire un mot

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Menu
%d blogueurs aiment cette page :