Confiance en Soi

Avant toute chose, qu’est ce que la confiance en soi ?

Avoir confiance en soi c’est croire en son potentiel et en ses capacités. C’est avant tout savoir que vous méritez autant que le monde entier d’être heureuse qu’importent vos choix personnels ou votre physique.

Se laisser entendre dire « oui, mais mange moins tu vas grossir » ou même le contraire « mange plus on dirait que tu es malade ! », sont des phrases que beaucoup de femmes entendent à longueur de journée et qui peuvent profondément blesser l’ego et par la même occasion, faire baisser sa confiance en soi qui parfois est déjà bien mince.

Régulièrement, ce sont également les vergetures (que je nomme « griffures de lion »), les problèmes de peau mais aussi les maladies qui peuvent mettre à mal la confiance en soi.

Ensuite, on perd pied, ce que pensent les autres de nous devient une vérité absolue. Et là s’enchaînent les complexes, les refus de se voir en photo, et même plus quand on est au plus mal.

Mon histoire …

J’ai vécu cette phase de manque de confiance en moi, non pas parce que mes proches me faisaient des réflexions, loin de là, mais parce que je voyais toutes ces jolies femmes en taille 36 parfaitement formées et j’étais là, avec ma taille 48, me considérant comme un petit phoque échoué et perdu sur une plage.

Et puis avec les années, ce petit phoque que j’étais, je l’ai accepté, et à vrai dire, les phoques c’est mignon non ?

Et comment j’y suis arrivée ? Mon image me dégoûtait, je ne m’aimais pas, trop de ventre, trop de cuisse, trop de trop. Habillée comme un mignon sac de pomme de terre avec des vêtements larges et moches. Et c’est là que la photo entre en jeu, mais avant tout, il faut faire un sacré travail sur soi-même, la photo n’apporte pas tout mais aide grandement à cette traversée.

J’ai commencé par me maquiller, puis de plus en plus, à m’habiller plus près du corps, à porter ce qui me faisait envie sans écouter l’avis des autres. Et ça, c’est déjà un combat de tous les jours ! Et ensuite, j’ai fait des selfies, puis des autoportraits, et encore après, des autoportraits nue. Pour terminer par me dire « OK, ce corps est le tient, chéris-le même si tu y vois que des défauts« .

Les défauts, vous seule les voyez, votre amoureux(se), vos amis, votre famille, vous voient autrement, telle que vous êtes. Ils voient votre sourire ravageur, vos sublimes yeux, votre humour ou votre chevelure de sirène.

Ma démarche

Que vous soyez parfaite physiquement (le parfait n’existe pas), ronde, mince, avec un handicap ou tout autre complexe qui vous gène dans la vie, je peux peut-être vous aider.

Je ne vous promets pas la Lune, je ne vous promets pas de vous transformer. Mais je peux juste vous aider à ma hauteur dans votre démarche d’acceptation de soi par le biais de la photographie.

Etant une Femme, sachant le parcours du combattant que c’est d’en être une (se battre contre les diktats, les préjugés et tant d’autres choses), je ne peux que me mettre à votre place. Vous rendre plus jolie que vous ne l’êtes déjà, vous voir sourire d’avoir eu le courage de poser nue (ou moins nue) devant mon appareil photo, ça n’a pas de prix pour mon moral.

Alors, j’ai décidé de vous mettre en avant avec cette collection unique dédiée aux Femmes (femme courage, forte, indépendante et tellement d’autres qualités non reconnues).

Votre acceptation

Si (et seulement si) après ces quelques mots, vous souhaitez reconquérir votre corps et votre confiance en vous, j’ai 2 collections bien différentes l’une de l’autre.

La collection « Hôtel » : Durant 2 heures, nous allons en douceur faire d’élégantes photos dans un esprit boudoir chez mon partenaire l’hôtel Le Rohan à Pontivy dans l’une des 2 chambres au choix sélectionnées pour vous avec soin. Mise en beauté (coiffure et maquillage léger) avec ma partenaire mais aussi le sourire  et l’hospitalité d’Emma et son compagnon (gérants de l’hôtel).

La collection « Studio » : Tout comme la collection Hôtel, nous serons toutes les 2 ensemble durant 2 heures … Mais cette fois ci, pas sur fond de chambre élégante, mais dans un studio photo professionnel sur fond noir. A la lumière des flashs pour des photos en clair-obscur. Mise en beauté (coiffure et maquillage léger) avec ma partenaire

Attention : le délai pour la réservation d’une date est de 2 mois. Merci donc de prendre en compte ce détail important.

Exemple : pour une séance photo en octobre, me contacter en août.

Prête à se jeter à l’eau ? 

Alors contacte moi !

Souvenez vous : personne n’a le droit d’émettre un jugement sur ce que vous portez ou ce que vous faites. Votre corps vous appartient. 

Retour à l’accueil

Menu