Engagement Emilie & Terry

J’ai rencontré Emilie & Terry il y a quelques mois. Comme à mon habitude, je leur donne rendez vous dans un café sympa à l’ambiance chaleureuse … Mais en arrivant, je ne pensais pas que ça allait être AUSSI chaleureux ! Un dimanche après-midi, le bar est blindé, les vitres sont embuées … Et ça hurle … Normal, le BDF (Bar d’En Face à Lorient) diffusait un match de rugby de notre belle équipe de France !

Je me suis dit que le ciel était contre moi. Confuse, je m’excuse auprès des filles qui en rigole et nous commençons alors à discuter de leur mariage, autour d’une bière !

Et en plus, elles avaient apporté du chocolat rien que pour moi (si ce n’est prendre sa potentielle photographe par les sentiments ça haha).

Coup de cœur total pour ce couple, parfois il n’y a même pas d’explications à donner. C’est humain. J’étais tourmentée car Emilie et Terry étaient en « concurrence » avec un autre couple tout autant génial. J’ai du faire un choix, c’est atroce, mais c’est aussi ça être photographe de mariage !

Sur le chemin du retour de notre rencontre, j’ai donc réfléchi encore et encore et encore … En rentrant j’ai posé le pour et le contre, mais avec ce coup de cœur c’était presque inné.

Avec mon humour à 2 francs six sous, j’ai téléphoné aux filles en leur disant que j’avais sélectionné l’autre couple pour voir leur réaction (oui, je suis sadique). Au téléphone j’entend et je ressens leur déception. MAIS, j’ai vite précisé que c’était une blague ! Et là, elles ont totalement crié leur joie ! Bonheur, joie, big smile !

On échange régulièrement par mail, on continu de faire connaissance (même après plus de 2 heures de rendez vous), et puis vient le jour de leur séance engagement !

J’avais hâte, tellement hâte ! D’une parce que le confinement à mit à mal ma saison de mariage et de deux, parce que je n’avais pas fait de photos depuis un long moment …

Alors, j’ai décidé de leur proposer de venir manger à la maison (je ne suis pas cuisto, toi même tu sais), mais j’ai fais un énorme plat de lasagnes et un fondant au chocolat (celui là je le gère). On a pu discuter encore et encore c’était vraiment un beau moment !

Elles sont venues accompagnée d’Enka, une malinois de 9 ans ! Car oui, la séance d’engagement se fait sans les enfants, mais j’accepte le chien, le chat, le perroquet … Cette séance c’est vraiment une reconnexion pour le couple.

Et ensuite, go sur les lieux de la séance ! Je ne dévoilerais pas le nom de mon spot, désolée :]

Tout se déroule dans les meilleures conditions. Idéalement, je souhaitais un beau coucher de soleil. Nous avons eu un temps maussade, mais au final le rendu est totalement en accord avec ce lieu d’inspiration irlandaise …

Les filles m’ont proposé de faire quelques photos à l’argentique, ce auquel j’ai répondu par la positive ! C’est tellement rare que j’en ai profité ! Vous pouvez en retrouver quelques exemplaires sur mon instagram.

On a profité au maximum de la lumière, jusqu’à la tombée de la nuit … Et je leur ai proposé un truc un peu différent : pourquoi ne pas utiliser ma voiture ?

Toujours partantes, on a donc fait quelques essais tellement concluant que je les adore ! Et en plus de ça, Emilie à un rapport à la Peugeot 307 (modèle de ma voiture), alors c’est encore plus parlant !

J’ai également profité du format 16/9ème pour un rendu proche de celui du cinéma. Et j’ai adoré !

Je termine cet article long à lire par : j’ai hâte de photographier leur mariage …
Et vous ça vous plait aussi ce type de photo ?
Sachez que même si vous êtes un couple (sans vouloir vous marier ou déjà marié), c’est tout à fait possible …

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Menu
%d blogueurs aiment cette page :