Séance engagement J et J

couple de mariés qui marchent sur le sable à Plouhinec.

La séance engagement, est pour moi l’étape indispensable lorsque qu’un couple de futurs mariés réserve leur date. Et c’est pourquoi, elle est directement incluse dans toutes mes collections de la plus abordable à la plus complète !

Mais à quoi sert-elle me direz vous ?

Tout simplement pour permettre à notre relation futurs mariés/photographe de se créer, même si durant notre premier rendez vous, nous avons discuté des heures durant, vous ne savez pas encore comment je travaille, c’est donc sur le terrain que tout va se jouer !

La séance engagement c’est ce petit moment rien qu’à vous (et sans les enfants). Je vous conseille en général de lâcher prise et de vous amuser. Pensez à vous deux, enfermez vous dans votre bulle, et laissez moi vous photographier.

Et, vous pourrez utiliser des photos qui déchirent pour votre faire-part ou Save The Date !

Et on s’habille comment ?

Comme j’ai l’habitude de dire à mes futurs mariés : « venez comme vous êtes » ! Oui, cette séance est faite pour vous ! Il faut que vous soyez à l’aise.

Alors, si vous souhaitez venir dans votre look jean/basket c’est totalement possible ! Mais si comme Jenny et Jovanny, vous voulez mettre le paquet et sortir le grand jeu avec une jolie robe et un petit costume « à la cool » vous aurez également raison !

Et si vous avez envie d’être encore plus beaux qu’à l’ordinaire, vous pouvez toujours faire appel à votre coiffeuse et maquilleuse préférée pour votre séance engagement !

J’ai juste un conseil à vous donner, soyez simplement coordonnés dans votre choix de tenue avec chéri(e), le rendu sera d’autant plus génial ! Et on hésite pas à miser sur de la couleur !

On fait ça où ? 

En bord de mer, en forêt ou même ailleurs ! Il y a tellement de beaux endroits que c’est là qu’il faudra faire un choix difficile. Mais si vous habitez en Bretagne comme 90% de mes futurs mariés, vous choisirez sans doute le bord de mer ! Et je ne vous en veux pas loin de là, c’est l’option parfaite pour des photos entre amoureux.

Et puis si vous avez envie de m’emporter dans vos bagages pour partir hors France faire cette séance, c’est tout à fait possible !

Mon désir le plus fou ? Faire une séance engagement (et même un mariage complet) en Irlande, sur les côtes sauvages, loin de tout …

Et on fait la séance engagement quand ?

Aaaah, le grand débat printemps-été/automne-hiver … Je vais donc vous lister les deux avantages de ces saisons si différentes

Printemps-été : les fleurs, le soleil, (et les rhinite allergiques). Ces saisons sont chouettes, colorées et souvent baignées de soleil qu’on ne se le cache pas ! En bord de mer, les bleus ressortiront d’avantage et en forêt nous auront une belle dynamique de verts.

Automne-hiver : j’ai beaucoup de mal à comprendre pourquoi peu de couple veulent faire leur séance engagement (et même leur mariage) à ces périodes ! Ce sont des saisons que j’affectionne énormément ! Mais ne nous le cachons pas, la météo est parfois capricieuse je le conçois ! Cependant, en automne, les couleurs chatoyantes dans les tons orangés, rouges et jaunes sont quand même redoutablement jolies non ? Et en hiver, les jours de tempête, cheveux au vent avec vous amoureux(se) dans les bras, ça déchire aussi ! Les ciels chargés de teintes de gris, les bords de mer désertés des touristes. Tout ça à son charme que le printemps et l’été n’ont pas !

Seul point commun au choix de la saison : les horaires ! Soit tôt le matin, soit au coucher du soleil, ensuite c’est à vous de voir ce que vous préférez !

Vous prévoyez de vous marier prochainement ? Et si j’étais la photographe de mariage qu’il vous fallait ?

Ecrire un mot

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Menu
%d blogueurs aiment cette page :