L’histoire du petit renard

Il y a quelques temps, un soir d’automne, j’ai fais la rencontre d’un petit renard qui a entamé sa transformation en homme pour poursuivre sa vie sur deux pattes. Etant amoureux d’une jolie humaine brune prénommée Kim, il a fait le choix d’être transformé par une mystique sorcière de la forêt (que vous verrez dans l’article de la semaine prochaine).

J’erre souvent en forêt, j’y rencontre beaucoup de créatures toutes plus belles les unes que les autres. C’est lors d’une de mes promenades au coucher du soleil que j’ai découvert cette transformation et l’histoire d’Alex (son prénom humain).

Il a accepté d’être photographié et à vrai dire, heureusement car la si belle lumière d’automne rasait les arbres et mettait en valeur ses reflets roux.

Je n’ai malheureusement pas pu voir la sorcière jeter le sort à Alex, mais quelque chose me dit qu’elle a fait ça avec douceur. Car j’ai pu rencontrer cette fameuse sorcière, et ce, toujours dans ma forêt favorite. Une femme douce et sauvage à la fois.

Alex a donc poursuivi son chemin avec son amoureuse Kim. Ils ont tous les 2 adopté des chats et un beau chien ressemblant lui-même à un renard (une pensée pour son ancienne vie sauvage ?).

Alex m’a raconté avoir échappé à de nombreuses fois aux ennemis principaux de sa paisible vie : les chasseurs. Il m’a raconté que parfois ceux-ci torturaient toute sa famille, ses bébés, en les sortant sauvagement de leur terrier avec des manières si atroces qu’il n’a pas souhaité me les détailler de peur de blesser mon petit cœur fragile de photographe.

Le renard est l’un de mes animaux préféré et ce n’est pas pour rien que Jenn ma tatoueuse préférée m’en a tatoué un (et en plus m’a offert l’un de ses dessins). J’aime son côté sauvage, rusé et intelligent. Et cette robe rappelant le feu, elle est juste magique. J’aime les entrevoir quand je suis en voiture, toujours furtifs.

Vous l’aurez comprit, Alex vit une vie paisible avec Kim, et il me semble même les avoir photographié durant un élopement au beau milieu de la forêt …

Alors cette courte histoire, elle t’a plu ? Si oui, je t’invite à la partager sur tes réseaux sociaux mais aussi à laisser un commentaire sous cet article.

La semaine prochaine, nous iront du côté de la sorcière, qui vous l’avez peut-être deviné si vous suivez mon travail n’est autre qu’une belle rousse qui joue du tambour et vit au rythme de la Lune.

Merci encore Alex pour ta confiance !

Si tu le ne connais pas, je t’invite fortement à le suivre sur instagram : LittleFoxy89

Ecrire un mot

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Menu
%d blogueurs aiment cette page :