La séance en couple des Martyn’s

Hello toi, le lecteur de cet article !

J’espère que tu as passé une bonne semaine et que tu vas profiter un peu ce week-end !

Aujourd’hui je te retrouve pour te parler un peu du déroulement d’une séance en couple et pourquoi c’est toujours cool d’en faire une de temps en temps !

Mes mots seront accompagnés de la séance de mes courgettes adorées : Elvire et Xavier tous deux respectivement vidéaste et photographe chez Martyn Photography ! Ils sont venus passer un petit week-end à la maison (barbeuc, photos, ragots…) En bref, une excellente rencontre quoi ! Car oui je ne connaissais pas Elvire et Xavier IRL (In Real Life) mais uniquement via les réseaux sociaux ! Et quoi de mieux que de se rencontrer dans la vraie vie ?

Alors on ne sait jamais, si tu lis ces lignes et que tu te maries prochainement, tu as à ta dispo un excellent duo photo/vidéo qui adore vadrouiller partout en France !
« Oh mon Dieu ! Elodie fait de la pub à ses concurrents ! »
Non, ce sont des confrères et consœurs, on se refile des futurs mariés si on est pas dispo, on échange sur nos problèmes, nos joies… Oui, il y une chose qui m’hérisse les poils chez les photographes ce sont ceux qui disent « untel est mon concurrent »… On a tellement tous un style différent, comment tu peux parler de concurrence, on ne vends pas du jambon !

Pourquoi il est bon de faire une séance photo en couple de temps en temps ?

Pour le moral ! Et pas que ! Généralement, ma clientèle est axée séance photo en famille et principalement pour avoir de belles images de leur enfants ! Et puis les parents passent s’oublient un peu trop à mon goût ! Et souvent ils sont très heureux de voir sur leur galerie une ou deux image de leur couple.

Ca peut paraitre égocentrique ou égoïste de penser à son couple avant tout, mais saches une chose, ton couple c’est la base solide de tout ce que tu construit. Alors il ne faut pas avoir honte de temps en temps de penser à soi et de s’offrir un moment à deux.

Au lieu d’aller au resto, au ciné, ou boire un verre, penses à une séance photo ! Je te garanti que ça vaut le coup et en plus de ça, tu auras ces souvenirs à tout jamais contrairement à un bon repas ou un film.

Et c’est tellement bon de s’aimer, se sentir aimé !

Et j’ai envie de dire : venez comme vous êtes ! Bon, pas trop quand même, évite juste de venir en mode habillé comme un arc-en-ciel ! Je n’impose pas de dress code, mais je te conseille quand même d’être soit un peu raccord (une pièce en commun), soit de venir habillé dans les mêmes tons de couleurs.

Mais après tu peux venir avec ta timidité, ta folie, ton calme… Et pour le lieu, c’est au choix ! Le bord de mer, la forêt, dans ton jardin… Rien n’est impossible !

« Je ne suis pas  photogénique »

Ne penses pas que tu n’es pas photogénique ! C’est un pur mythe ça ! Il suffit juste de trouver le bon photographe, celui qui te fera passer un bon moment, et qui te photographiera le plus fidèlement possible. Etre photogénique c’est surtout une affaire de naturel, une personne qui ne sent pas la pression de l’objectif se sentira à l’aise et détendue et hop, on fait ressortir sa beauté 🙂

C’est la magie de la photographie dite « lifestyle », celle ou les gens ne posent pas. Je ne fais que les orienter, mais les interactions se font entre eux seulement et non pas entre eux et moi.

L’amour est beau à photographier et c’est ce que je photographie. Pas toi, pas ton/ta partenaire, je veux simplement photographier votre amour.

Si tu as envie de tenter ton expérience de séance photo en couple (sur fond de coucher de soleil), et que tu lis ces lignes. Tu peux me contacter dès à présent, et si tu choisis de réserver pour le mois de juin, tu auras une surprise !

Pour terminer, Elvire et Xavier, sachez que ma porte est grande ouverte, vous revenez quand vous voulez passer un jour ou deux à la maison ! Je suis très heureuse de vous avoir rencontré en vrai ! Et puis bon, qu’on se le dise, vous avez un talent de folie tous les deux !

A la semaine prochaine !

Menu