Tiska et Stéphane

Petit disclaimer avant de débuter cet article personnel : ici vous verrez sans aucun doute quelques tétons et même des fesses … Alors si vous êtes mal à l’aise face à la nudité, vous pouvez dès maintenant quitter cet article 🙂

Ça faisait bien longtemps que je voulais faire du nu et plus précisément du nu de couple. C’est en déconnant sur le sujet que Tiska et Stéphane m’ont prise au sérieux et ont absolument voulu faire cette séance. Comment refuser me direz vous !

Avant, je vais vous présenter ce couple fusionnel. Vous avez déjà sans doute vu Tiska régulièrement sur mes réseaux sociaux, mais il y a quelques temps, elle s’est éprise pour Stéphane, son amoureux comme elle aime l’appeler.

Stéphane c’est la version masculine de Tiska, un brin sauvage et qui maîtrise l’art du Didgeridoo. Tous les deux, ils se sont tellement bien trouvés qu’ils proposent des massages sonores au doux son des tambours et des chants …

Si vous êtes sensible à l’art-thérapie et que vous souhaitez harmoniser votre masculin/féminin, cette expérience est faite pour vous.

Retrouvez toutes les informations (mais aussi les superbes dessins de Tiska) sur leur site internet https://www.dusonasoi.com/ et leur page facebook

PS : cliquez sur les photos pour les apprécier en grand 😉

L’art de la photographie de nu, c’est quelque chose que je trouve réellement compliqué. Il faut que ça soit beau, élégant sans tomber dans le cliché vulgaire à souhait que l’on peut retrouver très souvent en photo (non, je ne citerais aucun nom).

Il y a un photographe que j’affectionne depuis quelques année et qui excelle dans l’art de la photo de nu et plus particulièrement le landscape nude (du nu sur fond de paysage à couper le souffle). Il s’appelle Sébastien Roignant. Photographe de mariage, formateur, bref, multiples talents quoi ! Vous voulez voir son boulot (et même pourquoi pas commander un tirage d’art) c’est en suivant ce lien direct : Sébastien, photographe auteur.

Et donc, c’est un peu grâce à lui que j’ai voulu tenter l’expérience de photographier la beauté des corps nus.

Les corps humain sont fascinants et tellement beaux. Qu’ils soient fin ou gros. J’ai pour éthique de ne jamais sélectionner les personnes avec qui je travaille par leur corpulence. Je le répète assez souvent, mais tous les corps sont beaux à photographier.

Mais passer par le cap de poser nu relève de l’acceptation totale de soi mais également d’avoir une entière confiance en son photographe. Car oui, pour avoir de belles images, il faut créer une complicité intense et une confiance hors normes.

Ce que j’aime dans la photographie de nu, c’est pouvoir jouer avec les contrastes forts d’un paysage et la fragilité du corps humain qui s’imbrique dans ce paysage. J’aime proposer aux modèles d’être dans des positions très fœtales pour communier avec la Terre Mère ou même à l’opposition des postures très divines et élancées.

Le nu en extérieur j’y vois une façon de ne faire qu’un avec la nature. Profiter des paysages qu’elle nous offre pour y imbriquer un corps. S’émerveiller de chaque parcelle de paysage que la Terre a à nous offrir, c’est quelque chose que j’aime raconter dans ce style de photo. Entre les rochers torturés par l’océan, les forêt remplie de mousse verte et confortable …

Je ne souhaite que conter de la poésie à travers l’image.

J’espère que cet article vous plaira autant qu’à moi. Je commence petit à petit à ne plus séparer mon côté mariage et famille de mon côté personnel pour que les deux ne fassent plus qu’un.

Si vous avez été conquis par ces photos et vous aussi vous souhaitez partager cette expérience avec moi, vous pouvez m’écrire un petit mot.

Je tiens encore à vous remercier Tiska et Stéphane de m’avoir permise de faire ce que je souhaitais faire depuis de nombreux mois maintenant. J’espère que vous gardez un chouette souvenir de cette soirée (et de cette eau à 15 degrés).

Si vous aimez, n’hésitez pas à partager sur vos réseaux et même commenter cet article ! Ça m’aide grandement.

<3

10 Commentaires. En écrire un nouveau

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Menu
%d blogueurs aiment cette page :