Nu artistique en couple

Aujourd’hui je te parle de la photographie de nu en couple. Je sais que la nudité c’est encore très tabou en France et même sur les réseaux sociaux où il faut censurer un téton féminin mais celui d’un homme ça passe crème (va comprendre la logique).

L’art de la photo de nu artistique c’est de jouer avec les formes du corps humains en n’hésitant pas de le mettre dans des postures étranges pour accentuer certains contours. Ici, on est sur une séance photo de nu artistique avec un couple. L’idée principale est de montrer l’amour et la complicité qu’il peut y avoir entre deux personnes.

L’art de la photographie de nu, c’est quelque chose que je trouve réellement compliqué. Il faut que ça soit beau, élégant sans tomber dans le cliché vulgaire à souhait que l’on peut retrouver très souvent chez certains « photographes » de nu (non, je ne citerais aucun nom).

J’ai opté pour proposer au couple du landscape nude. Pour que les corps humains ne fassent qu’un avec la beauté de la nature.

Les corps humain sont fascinants et tellement beaux. Qu’ils soient fin ou gros. J’ai pour éthique de ne jamais sélectionner les personnes avec qui je travaille par leur corpulence. Je le répète assez souvent, mais tous les corps sont beaux à photographier.

Mais passer par le cap de poser nu relève de l’acceptation totale de soi mais également d’avoir une entière confiance en son photographe. Car oui, pour avoir de belles images, il faut créer une complicité intense et une confiance hors normes.

Ce que j’aime dans la photographie de nu, c’est pouvoir jouer avec les contrastes forts d’un paysage et la fragilité du corps humain qui s’imbrique dans ce paysage. J’aime proposer aux modèles d’être dans des positions très fœtales pour communier avec la Terre Mère ou même à l’opposition des postures très divines et élancées.

Le nu en extérieur j’y vois une façon de ne faire qu’un avec la nature. Profiter des paysages qu’elle nous offre pour y imbriquer un corps. S’émerveiller de chaque parcelle de paysage que la Terre a à nous offrir, c’est quelque chose que j’aime raconter dans ce style de photo. Entre les rochers torturés par l’océan, les forêt remplie de mousse verte et confortable …

Je ne souhaite que conter de la poésie à travers l’image.

J’espère que cet article vous plaira autant qu’à moi. Je commence petit à petit à ne plus séparer mon côté mariage et famille de mon côté personnel pour que les deux ne fassent plus qu’un.

Si vous avez été conquis par ces photos et vous aussi vous souhaitez partager cette expérience avec moi, vous pouvez aller en voir plus ici

Je tiens encore à vous remercier Tiska et Stéphane de m’avoir permise de faire ce que je souhaitais faire depuis de nombreux mois maintenant. J’espère que vous gardez un chouette souvenir de cette soirée (et de cette eau à 15 degrés).

Si vous aimez, n’hésitez pas à partager sur vos réseaux et même commenter cet article ! Ça m’aide grandement.

<3

10 Commentaires

D’autres articles à lire si tu as le temps

En savoir plus sur Elodie Gentit photographe de mariage en Bretagne

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Continue reading