Toulon la jolie

ville de Toulon. Photographie

Il y a maintenant bientôt un an, avec mon chéri nous sommes parti à l’aventure des vacances ! C’est quelque chose de très rare surtout que nous sommes partisans du mode de déplacement avec la voiture !

Alors c’est en passant faire un détour par le Sud-Ouest chez mon oncle que nous nous rendons à Toulon, la ville où vit mon papa que je n’avais pas vu depuis quelques années faute de temps et de très (très) longue distance.

Alors, oui, c’est encore un article purement personnel, mais j’avais envie de prendre le clavier pour vous raconter un peu notre voyage et ses péripéties ! Mais avant tout, vous partager quelques images de jolis paysages remplis de ciel bleu et de couleurs chatoyantes !

Si comme moi vous avez de la famille située à l’opposé de vous, vous savez combien c’est toujours un régal d’aller les voir.

C’est au petit matin du 4 Août 2019 que nous avons chargé les bagages, dit au revoir à nos poilus d’amour et hop, direction le Sud-Ouest. Oui, avant Toulon, nous avons fait un détour du côté de Monbazillac (là où le vin est bon) chez mon oncle pour faire une pause de 2 jours et puis qu’on se le dise, profiter un peu de la bonne bouffe et de la piscine !

Nous sommes un peu vagabond, la route ne nous fait pas peur, mais le trajet Languidic-Toulon c’est 10h47 (sans pause) soit 1206km de route … Autant vous dire qu’approchant la trentaine, je préfère m’arrêter quelques jours et profiter un peu de ma famille pour repartir dans de meilleures conditions. D’ailleurs, si vous avez un long trajet à faire je vous conseille de faire la même chose, et si vous n’avez pas de famille, arrêtez vous quelque part au feeling et profitez des beaux paysages !

Le 6 Août, c’est reparti ! On prend la route pour Toulon ! Heureusement, la voiture est équipée de la climatisation, nous petits bretons, les températures excédant 30° on ne connait pas trop !

La chaleur, mon ennemi, mes jambes gonflent à vue d’œil, je transpire comme si j’avais couru un marathon. Bref, les détails moins sexy d’une femme qui n’aime pas la chaleur du moins au delà de 30° !

21h30, on arrive enfin ! Il fait bon dehors, on s’embrasse, on rigole, on mange … Bref, on fait des choses de famille quoi !

Le lendemain, avec mon chéri, on décide de jouer aux touristes en visitant un peu le port de Toulon en prenant le bateau qui nous fait faire le tour de la rade. C’était beau et instructif !

Le 9 Août, tôt, très tôt, on va à l’aventure du Mont Caume, l’un des 2 monts super connu de Toulon ! Je vous épargne le fait que j’ai faillis vomir 30 fois au cours de la route de montagne sinueuse.

Arrivés en haut vers 7h00 du matin, on se régale les yeux avec le soleil qui se lève sur Toulon et toute cette lumière magique matinale qui permet de faire des photos douces aux teintes pastelles.

C’était un super moment calme et reposant avec personne aux horizons ! L’endroit rêvé pour un photographe !

Et voici quelques images vu d’en haut !

[Encart mariage]

Je suis donc dans le Morbihan en Bretagne, mais si vous lisez ces quelques lignes, que vous êtes à Toulon, et que vous allez vous marier, je serais la plus heureuse d’être votre photographe de mariage !

Je suis tombée amoureuse du Mont Caume, et faire un Day After là haut surplombant Toulon, avec un couple de mariés serait le Graal pour moi ! Sachant que mon papa habite Toulon, j’ai donc un pied-à-terre si vous tombez amoureux de mon travail ! Il sera donc facile pour moi de me déplacer !

Cette quinzaine remplie de joie, de rire, de coups de soleil malgré la crème indice 50, le bain de mer sur l’île de Porquerolles (eau à 25°, sable blanc …), arrosée de bières fraîches et de cageot de vin importés du Sud-Ouest et de barbecue restera comme chaque petite expédition un moment fort gravé dans ma mémoire et SUR mes cartes mémoire.

Voila pourquoi, il est très important pour moi d’embarquer mon appareil photo là où je vais. De peur, un jour de ne plus pouvoir me souvenir. Et les photos, elles resteront à tout jamais comparé à ma mémoire.

Papa, si tu lis ces lignes, sache que je t’aime fort, et que j’espère te revoir très vite <3

Et vous, vous photographiez vos expéditions ? Quel a été votre dernier voyage ? Dites le moi dans les commentaires !

Mon Papa, avec son appareil photo ! Maintenant vous savez pourquoi j’en ai fais mon métier !

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Menu
%d blogueurs aiment cette page :