Elopement au milieu de la forêt

mariage, couple de mariés qui s'enlacent dans la forêt. Photographie.

Wedding Elopement

Si vous suivez un minimum mon travail, vous avez sans aucun doute vu déjà quelques images tirées de ce shooting d’inspiration. Mais revenons en aux bases, c’est à dire, qu’est ce qu’un elopement et pourquoi faire des shooting d’inspiration.

Elopement ? Mais ça veut dire quoi ?

Elopement, c’est un mot anglais qui peut se traduire par « fugue amoureuse » en français. Ici, le couple de futurs mariés ne souhaite pas faire un mariage traditionnel avec son lot de choses à gérer (lieu de réception, invités, traiteur …). Mais choisit de se marier dans la pure intimité là où ils le souhaitent (dans leur pays de résidence ou ailleurs).
Faire un elopement, c’est se marier en présence des témoins uniquement. En France, l’elopement n’est pas encore « à la mode » mais commence petit à petit à faire de nombreux adeptes notamment chez les couples où le contexte familial reste très délicat à gérer sur un mariage traditionnel.
Les mariés qui choisissent de faire un elopement, pensent également à leur budget, car oui, vous le savez, le budget moyen d’un mariage français est de 15 000€. Selon l’article de femme-actuelle, un elopement serait 3 fois mois cher qu’un mariage. Mais, l’avantage, c’est que vous pouvez vous faire plaisir en achetant la robe de vos rêves, une déco qui vous tient à cœur et prendre le photographe avec qui vous avez eu un coup de foudre …
Voila, vous en savez un peu plus sur ce nouveau style de mariage.

Et le shooting d’inspiration dans tout ça ?

Aaaah le shooting d’inspiration, c’est un peu la façon aux prestataires de mariage de donner de nouvelles idées aux futurs mariés que ça soit en terme de décoration, de robe, de photos à avoir absolument. Mais ça permet plus particulièrement, de mettre en valeur le travail de chacun et chacune lors de ses rendez vous entre prestataires.
Si vous êtes photographe, décoratrice, fleuriste ou tout autre prestataire de mariage, je ne peux vous conseiller de vous rapprocher de vos prestataires de mariage chouchou avec qui vous adorez travailler pour leur proposer un shooting d’inspiration.
En général (je dis bien en général), ce sont les photographes qui décident de faire un shooting d’inspi mais aussi la wedding planner (si c’est elle qui en a l’idée).
En bref, le shooting d’inspiration, c’est mettre en valeur de travail de différents prestataires de mariage tout en s’amusant et en pouvant être très créatifs.

Ce que nous avons voulu

Avec ce shooting d’inspiration d’un elopement, nous avons voulu mettre en valeur un beau couple d’amoureux (des vrais hein, pas comme au cinéma). Alex et Kim, sont en couple depuis 8 ans maintenant (corrigez moi si je me trompe), et nous n’avons pas réfléchi longtemps avant de leur proposer notre projet.
Et ils ont été plus que parfait !
J’avais l’idée de faire un shooting d’inspiration en forêt dans un esprit très cocooning avec des bougies et des lampes led.
Accompagnée de Thom de Corbie, nous avons donc créé de toute pièce cet esprit chaleureux en forêt. J’ai décidé de ne travailler qu’à 2 étant donné que cette inspiration de mariage demandait peut de moyens question déco.

Et c’est comme ça que des idées presque banales sortent en photo ! La robe que porte Kim est faite par les petites mains de Thom de Corbie, c’est sa collection 2019 que j’ai eu la chance de photographier et que vous pouvez retrouver ici
Nous avons encore de nombreuses idées à mettre en place pour vous donner des idées de déco de mariage ou même de thème !
Si vous en avez une, n’hésitez pas à me la soumettre en commentaire de cet article !

Direction artistique du shooting d’inspiration :

Fleurs : La Villa Florale

En attendant, je vous dit à la semaine prochaine, portez vous bien !

1 Commentaire. En écrire un nouveau

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Menu
%d blogueurs aiment cette page :